Les bienfaits de l’infrarouge
Lorsque je fais un massage je me munis toujours de ma lampe infrarouge. Aujourd’hui j’avais envie de vous parler des bienfaits de la lumière infrarouge sur l’organisme, et vous verrez ce n’est pas seulement la chaleur.
Une chaleur pénétrante
La chaleur infrarouge pénètre les couches de peau, ce qui permet une détente immédiate des tissus et un soulagement des douleurs musculaires. Les rayons infrarouges aident même les tissus profonds à se régénérer.
Elle favorise la circulation du sang
Les rayons infrarouges augmentent la production par le corps d’oxyde nitrique, une molécule qui aide à assouplir les artères, évite au sang de coaguler et ainsi évite la création de caillots sanguins.
Grâce à une meilleure circulation sanguine l’organisme s’en trouve davantage oxygéné, nourrit par les nutriments et régénéré. Aussi elle soulage et aide à réparer les tissus musculaires.
Grâce à une meilleure circulation l’inflammation est réduite, qu’elle provienne de la peau ou qu’elle soit plus en profondeur.
Elle boost la production de collagène et d’élastine
En pénétrant dans les tissus en profondeur elle favorise la régénération des cellules en leur apportant de l‘oxygène et de l’énergie.
Elle augmente la production d’énergie des cellules
Les cellules produisent de l’énergie grâce à la mitochondrie, mais pas que ! L’eau contenue dans les cellules est sous forme H3O2, c’est une eau dite “morphogénique” ou “EZ water”, c’est la quatrième état de l’eau (voir les travaux de Gilbert Ling). Avec un apport d’énergie externe cette eau sépare les électrons chargés négativement des électrons chargés positivement, cette séparation produit une différence de potentiel. Les charges négatives sont attirés par les charges positives, et avec la séparation induite par l’eau H3O2 celles si sont donc en mouvement continu, ce qui créé un courant électrique. L’eau contenue dans les cellules et l’eau extracellulaire ont une différence de potentiel, ce qui permet la création d’énergie disponible. La principale énergie qui créé cette séparation d’électrons est l’énergie des photons. La lampe infrarouge va donc emmener une grande quantité de photons à l’intérieur des cellules et favoriser la production d’énergie nécessaire à fonctionnement de l’organisme. (Voir les travaux de Gerald Pollack et de Marc Henry).